Dernière mise à jour : jeudi 20 juin 2024.

WeCare

Nouvelle application pour promouvoir la santé mentale des jeunes adultes

28/05/2024 

Une nouvelle application mobile WeCare, conçue pour aider les jeunes adultes (18-25 ans) à prendre soin de leur santé mentale.

Cette application, Wecare, est disponible gratuitement sur le store, grâce au financement de l’ARS de Bourgogne Franche Comté et du Fonds de Lutte contre les Conduites Addictives. 

L’Application WeCare propose une approche numérique complète pour aider les jeunes adultes à prendre soin de leur santé mentale. Elle intègre des fonctionnalités interactives et éducatives conçues pour renforcer les compétences en gestion du stress et des émotions, communication, et autres aspects essentiels de la santé mentale. WeCare offre ainsi un outil pratique et accessible pour aider les jeunes adultes à préserver leur équilibre psychologique.

Engagement des Utilisateurs : Les utilisateurs peuvent personnaliser leur parcours et participer à des activités variées chaque jour, telles que le visionnage de vidéos éducatives, des exercices de relaxation, ou des quizz pour évaluer leurs habitudes de vie. Des récompenses sont intégrées pour maintenir leur motivation et les encourager à s’impliquer dans leur bien-être mental.

Innovation Technologique et scientifique : Développée par Pinpin Team, l’Application WeCare utilise les dernières avancées technologiques pour offrir une expérience utilisateur intuitive et enrichissante. Les contenus sont élaborés par des experts en santé mentale, et basés sur la psychologie positive et les thérapies cognitivo-comportementales, garantissant leur pertinence et leur efficacité.

Wecare

Teaser de présentation:

Pour plus d'information :
https://promotion-sante-bfc.org/sinformer/we-care-une-nouvelle-appli-mobile-pour-le-bien-etre-mental-des-18-25-ans

Nos partenaires