Dernière mise à jour : vendredi 19 avril 2024.

La mutualité française BFC propose des actions de prévention à distance via visio-conférence et met en place des ateliers en "ligne" et direct avec le conseil départemental.

Nouvelles conférences « en ligne » du 21/04 au 26/05/20. Venez vous inscire aux webconférences et/ou aux ateliers en ligne !

20/04/2020

La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté répond à l’appel du Gouvernement et innove pour proposer des actions de prévention à distance avec des webconférences et des ateliers en ligne.

LES WEBCONFÉRENCES

La programmation de ces web conférences est soutenue par les Conférences des financeurs du 25, 39, 58, 70, 89 et 90 qui agissent, dans le contexte de confinement pour maintenir le lien social avec les plus de 60 ans et préserver leur autonomie et leur santé.

Si les personnes âgées sont vulnérables au COVID-19, elles le sont tout autant face à l’isolement social et aux dommages collatéraux engendrés par la solitude en cette période de confinement. Nous mettons donc en place des web conférences gratuites, dispensées par des professionnels de santé qualifiés et disponibles depuis la plateforme https://www.happyvisio.com 

Dates et thématiques des conférences à venir

Mardi 21 avril à 11h : Le rythme alimentaire pendant la période de confinement

Notre corps possède une souplesse biologique dans la prise alimentaire pour s'adapter à notre rythme de vie. Cette souplesse et notre mode de vie nous ont amené à un rythme alimentaire de 3 repas par jour. En effet, notre culture et nos structures familiales nous l'impose et ont un impact sur la prise de nos repas.
La crise sanitaire que nous traversons impacte notre quotidien et nos habitudes. Chacun de nous doit s'adapter en fonction de ses capacités, deses envies et de ses besoins. Ces changements ont clairement impacté nosrythmes de vie, et parfois l'alimentation est également chamboulée.

 Intervention de Clémence TABALLET, Diététicienne et chargée d’animation en prévention à la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté. ➔ Inscrivez-vous !

Mercredi 29 avril à 15h : La réflexologie : vous êtes entre de bonnes mains

La réflexologie, qu’elle soit plantaire ou palmaire procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif. En stimulant les systèmes lymphatiques, endocriniens et les organes internes la réflexologie soutient nos défenses immunitaires, aide à gérer le stress responsable de nombreux maux et peut alors jouer un rôle important de prévention et de maintien d’une bonne santé.

Intervention de Isabelle UHLMANN, réflexologue ➔ Inscrivez-vous !

 Jeudi 30 avril à 11h : Appriv