Dernière mise à jour : mardi 03 décembre 2024.

SAUV Life - Kit de communication

L’association SAUV Life a créé une application gratuite, ouverte à tous, qui, en cas d’arrêt cardiaque.

 

le 01/07/2022

L’association SAUV Life a créé une application gratuite, ouverte à tous, qui, en cas d’arrêt cardiaque, est déclenchée par le centre 15 pour géolocaliser des volontaires à proximité de la victime. Les citoyens sauveteurs peuvent ainsi se rendre immédiatement sur place. Qu’ils soient ou non formés aux premiers secours, le SAMU les guidera alors dans leurs gestes jusqu’à l’arrivée des secours.

En France, près de 600 000 volontaires sont inscrits sur SAUV Life couvrant 71 départements. 364 cœurs sont repartis grâce à l’application depuis son lancement.

Le CHU de Besançon a signé récemment une convention avec SAUV Life et le centre 15 utilise désormais l’application sur toute la Franche-Comté.

6 500 volontaires sont déjà inscrits mais avec de fortes disparités en fonction des territoires : 3300 dans le Doubs, 1390 dans le Jura, 1010 en Haute-Saône, 805 dans le Territoire de Belfort. C’est principalement dans les zones rurales, où la densité de population est la moins forte, que le besoin de recruter des sauveteurs citoyens est le plus accru.

Vous trouverez, à cet effet, un kit de communication (et notamment des affiches) qui pourra être largement diffusé au sein de votre Conseil d’administration, auprès de vos adhérents, de votre réseau et inséré à vos supports d’information. L’objectif est de faire connaitre ce dispositif au grand public. Le relai de l’information par voie d’affiche dans les cabinets libéraux semble un bon vecteur de sensibilisation.

SAUV Life - Kit de communication :

  • Réseau Sociaux :
    sauv life1sauv life2sauv life comment ca marche 1sauv life comment ca marche 2sauv life comment ca marche 3sauv life comment ca marche 4
  • Affiches :
    Affiche-mode-emploi.png Affiche sauv life

Voici les principales consignes d'affichage de cette campagne.
L'affiche SAUV Life, affiche-sauv-life_A2.pdf, contenue dans ce dossier est l'affiche principale de cette campagne. Elle permet de faire connaître l'application SAUV Life.
Elle peut être imprimée au format A (A4, A3, A2, etc.).
L'affiche SAUV Life "Mode d'emploi", affiche-sauv-life-mode-d-emploi.pdf, décrivant le fonctionnement de l'application est facultative. En cas d'affichage, l'affiche doit être positionnée à droite de l'affiche principale.
Si votre collectivité ou votre organisation participe à la communication sur son territoire, vous pouvez ajouter votre logo en bas à droite, aux côtés de ceux de la région Bourgogne-Franche-Comté et France Bleu en le signalant à la direction de la communication du CHU de Besançon :
jdebauve@chu-besancon.fr
vlagier@chu-besancon.fr
Restant à votre disposition,
L'équipe de la direction de la communication du CHU de Besançon

Nos partenaires