Dernière mise à jour : mardi 04 octobre 2022.

Appel à Projets de recherche en soins primaires interrégional (ReSP-IR)

L’appel à projets de recherche en soins primaires inter-régional (AAP ReSP-IR) est lancé par le GIRCI Est 

le 09/08/2022

L’appel à projets de recherche en soins primaires inter-régional (AAP ReSP-IR) est lancé par le GIRCI Est (Groupement interrégional de recherche clinique et Innovation Est, www.girci-est.fr ). Cet appel à projet est réalisé sous l’égide de la DGOS du Ministère en charge de la Santé.

Les objectifs sont de :

  • Développer les coopérations entre les acteurs de la recherche en soins primaires à l’échelle d’un territoire
  • Développer les approches pluridisciplinaires
  • Intégrer les professionnels de santé libéraux, les maisons de santé pluridisciplinaires, les centres de santé, les CPTS, les établissements de santé, les universités, les EPST et les collectivités territoriales.
  • Mobiliser tous les domaines et toutes les dimensions de la recherche appliquée en santé, paramédicales et/ou médicales,
  • Améliorer l’amélioration des prises en charge des patients et de la performance du système de santé.

Toutes les informations pour les candidatures sont disponibles à l'adresse :https://girci-est.fr/resp-ir/. Les candidats sont fortement invités à se rapprocher des structures d'appui à la recherche pour la constitution des dossiers. 

Les projets de recherche devront associer au minimum : i) un acteur des soins primaires (professionnels de santé en ville, cabinets, maisons de santé, centres de santé, communautés professionnelles territoriales de santé, etc.) et ii) un autre acteur de la recherche (établissements de santé, universités, établissements publics à caractère scientifique et technologique, etc.)

La clôture du dépôt des lettres d'intention est fixée au mardi 13 décembre 2022 à 14h00 à la coordination du GIRCI Est, à l'adresse unique de réponse aap@girci-est.fr

Nos partenaires