Projet régional FACIL : antibiogrammes ciblés en région
Le CPias cherche à optimiser la prise en charge des infections urinaires : VOUS ÊTES PRESCRIPTEUR merci de prendre quelques minutes ...
08/03/2021
Cher Confrère,
Le rendu d’antibiogrammes ciblés a montré son intérêt théorique dans l’optimisation de la prise en charge des infection urinaires à E. coli.
Toutefois, la mise en pratique n’est pas simple tant au niveau des laboratoires que pour vous, prescripteurs, puisqu’elle implique de renseigner des informations complémentaires (indication / signes cliniques ainsi que les éventuels facteurs de risque de complication associés).
Le Centre d’appui pour la prévention des infections associées aux soins (CPias) de Bourgogne –Franche-Comté avec le soutien de l’ARS, vous invite à participer au projet régional FACIL dont l’objectif est d’identifier l’intérêt ainsi que la faisabilité de la mise en place des antibiogrammes ciblés en région.
Vous trouverez ici, une présentation synthétique du projet.
L’accès au questionnaire se fait en cliquant ici : https://forms.gle/ra22Tu5RpRo4a5K58, le lien est également disponible sur le site du CPias BFC rubrique enquête (attention questionnaire labo différent du questionnaire médecin).
Ces informations permettront d’identifier les propositions les plus adaptées à votre pratique.
Pour toutes informations pratiques sur l’étude vous pouvez contacter le CPias BFC (cslekovec@chu-besancon.fr).
Contacts :
Dr Céline Bouvier-Slekovec, PhD
Pharmacien hygiéniste
UMR Chrono-Environnement 6249, université Bourgogne-Franche-Comté
Centre d’appui pour la prévention des infections associées aux soins (CPias)
Site Franche-Comté
CHRU Jean Minjoz - 3 Boulevard Alexandre Fleming – 25030 Besançon cedex
Tel : 03 81 66 85 53