Dernière mise à jour : lundi 30 novembre 2020.

COVID-19 / ARS :
Mise en place d'un outil de gestion documentaire

 

 

La crise sanitaire du COVID19 a donné lieu, depuis janvier 2020 à une production de documents assez importante : doctrines, protocoles, consignes, avis de sociétés savantes et d’experts, textes règlementaires...
Par ailleurs, dans le retour d’expérience (RETEX) entre l’ARS et les acteurs du système de santé, demandé par le Directeur Général de l’ARS et conduit par le Réseau Qualité (RéQua), il a été a montré l’intérêt de mettre en place un outil partagé de gestion de documents (GED).

Ce projet confié à l’IREPS BFC avec l’appui au sein de l’ARS du Secrétariat Général et de la DSP se concrétise.

Il prend la forme d’un SharePoint. Il est accessible via le lien ci-dessous :
https://ecu.collab.social.gouv.fr/dir/ARSBFC/communaute/gedcovid19/SitePages/Accueil.aspx
identifiant/login : victor.corona
mot de passe : nVRggbH2

Près de 600 documents ont été chargés et indexés depuis le début de la crise sanitaire et cette base documentaire sera enrichie au fur et à mesure avec les documents reçus sur la BAL ARS-BFC-CRISE@ars.sante.fr à venir.
L’intérêt de cette base de données documentaires est de disposer de la possibilité de recherche par mots- clé (ceux du thésaurus), filtre et même par texte libre quand la recherche ne donne rien...

L’équipe qui a travaillé sur ce projet est très heureuse de vous donner accéder à ce nouvel outil.
Nous vous invitons à diffuser auprès de vos ressortissants cette information.

En cas de question ou suggestion nous vous demandons d’envoyer un mail à la BAL ARS-BFC-CRISE@ars.sante.fr

Nos partenaires