Dernière mise à jour : jeudi 30 juin 2022.

Retour sur la journée de travail Equip’Addict

 

20/05/2022

Le jeudi 12 mai 2022 s’est déroulé la première journée de travail Equip’Addict organisée dans le cadre de l’expérimentation MSMA (MicroStructure Médicale en Addictions) à Beaune. Au total, 24 participants ont répondu présents.

Le Dr SI ABDALLAH Mohamed, directeur général adjoint de l’ARS, nous a fait l’honneur d’ouvrir cette journée en compagnie de Cécile LUMIERE, pilote de l’article 51 et de Philippe LEVACHER, directeur de la FeMaSCo.

De nombreux échanges ont permis aux participants de questionner leur pratique et de faire avancer l’expérimentation notamment, sur une question essentielle : l’accompagnement de l’entourage des patients accueillis en microstructure.

Cette journée riche en apports s’est clôturée par l’intervention du directeur de l’innovation et de la stratégie de l’ARS, Cédric DUBOUDIN.

Ouverture de la journée par le Dr SI ABDALLAH Mohamed, LEVACHER Philippe et LUMIERE Cécile
Ouverture de la journée par le Dr SI ABDALLAH Mohamed, LEVACHER Philippe et LUMIERE Cécile.

2
Tour de table des MicroStructures Médicales en Addictions.

3
Première table ronde : comment accueillir les familles des patients suivis en microstructure, en présente de Thierry MARTIN (Président du Conseil d’Orientation de l’EREBFC, PU Emérite de Philosophie) et Dr Claire ROLLAND JACQUEMIN (médecin généraliste spécialiste de la problématique des adolescents en retrait).

Nos partenaires