Dernière mise à jour : mercredi 25 mai 2022.

Formation prise de parole en publicsifco-femasco.jpg

Vous souhaitez être à l'aise et meneur lorsque vous organisez une réunion ? La FeMaSCo-BFC et SIFCO vous proposent 2 sessions de formation afin de vous ...

La FeMaSCo-BFC et le centre de formation SIFCO vous proposent de participer à la formation "Prise de parole en public" qui s'organise en plusieurs temps (voir programme).

Cette formation est ouverte à toute personne adhérente à la fédération.

Intitulé de la formation

Prise de parole en public

Nombre de stagiaires

De 10 à 12 participants maximum

Dates et lieux de la formation

Les mercredis 8 et 22 Juin 2022 à Besançon (25)

Les mercredis 14 et 28 septembre 2022 en Bourgogne (Lieu à définir)

Intervenant

M. Laurent DECOL

Durée de la formation

2 jours soit 14 heures

Tarif

Le coût par participant sera de 260 €
(Une prise en charge par l’OPCO est possible)
(Le café d’accueil ainsi que le repas vous sont offerts par la FeMaSCo-BFC)

Prendre la parole en public est un art auquel nous sommes régulièrement confrontés dans notre vie professionnelle (animation de réunions de travail, présentation d'un projet auprès de partenaires, animation de formations,...).

Or, cet exercice est souvent source de stress et compliqué à préparer notamment en prenant en compte le regard des autres. Le manque de confiance en soi crédibilité, position hierarchique, timidité sont souvent à l'origine de peurs qui peuvent paralyser.
La prise de parole ne s’improvise pas. Elle suppose un travail progressif, alliant préparation et entraînement, outils techniques et développement personnel.

C'est notamment par l'acquisition d'une meilleure connaissance de soi (identifier ses atouts naturels et ses points de progrès), d'une mobilisation forte vers un ou plusieurs objectifs porteurs de sens face à son auditoire, d'un véritable engagement du corps, de la voix, des émotions et d'une construction cohérente et convaincante de son discours que l'on parvient à s'exprimer avec aisance et captiver son public.
Une formation, des entraînements concrets s’appuyant sur une pédagogie active s'avèrent donc souvent nécessaires pour optimiser son profil et ses compétences.

Nos objectifs à l'issue de cette formation sont que vous soyez à l'aise devant un auditoire et que vous puissiez improviser et être spontané/réactif en public.

Merci de relayer cette information auprès de vos équipes. 

SIFCO logo DATADOC

Formation Besançon : Renseignements et inscription

Formation Bourgogne : Renseignements et inscription

Découvrir le programme détaillé

Nos partenaires