Webconf Dépistage des cancers cutanés et sensibilisation aux risques solaires | Recrutement PS pour Ateliers Mémoire Pep's Eurêka | Webconf Mutualité Française Bien Vieillir  | COVID19 et naxolone | Agenda

Flash info 2020 # 21 du 30/04/2020

Dépistage des cancers cutanés et Sensibilisation aux risques solaires

Plusieurs temps de formation prévus en mai 2020 en Bourgogne - Franche-Comté.

=> Prochaine webconférence le 14/05 de 12h30 à 13h30.

Recrutement Professionnel de santé pour les ATELIERS MÉMOIRE PEP'S EURÊKA dans la Nièvre et en Saône-et-Loire

Statistiquement, 65 % des personnes de plus de 60 ans et 70% des plus de 70 ans se plaignent de trous de mémoire sans que cela relève pour autant d’un problème particulier de santé.

Dans cette dynamique, l’atelier Pep’s Eurêka élaboré par la Caisse Centrale de la MSA, apporte des clés de compréhension sur le fonctionnement de la mémoire et diffuse des messages de prévention pour informer les participants, les amener à se  prendre en main, à être en mesure d'optimiser le fonctionnement de leur mémoire et leur mieux vivre en général. Une méthode interactive qui conjugue contenu scientifique, conseils pratiques et convivialité.

L’ASEPT FC-B est garant opérationnel de l’atelier Pep’s Eurêka, l’association réalise pour le compte de la MSA Bourgogne le recrutement de professionnels de santé pour la réalisation de la conférence et la passation des tests Moca.

Plus d'infos ici...

La Mutualité Française BFC propose des actions de prévention à distance via visio-conférence et met en place des ateliers en "ligne" et en direct avec le Conseil Départemental

Les plus de 60 ans pourraient représenter 1/3 de la population en 2040. 

La priorité aujourd’hui n’est plus d’allonger la durée de la vie mais d’améliorer la qualité de vie des personnes vieillissantes.

Jeudi 14 mai à 15h : Webconf  Bien Vieillir 

De la vie quand on vieillit : Devenir résilient

COVID19

Renforcer l’accès à la nalaxone pour les usagers à risques de surdoses d’opioïdes

La période actuelle peut engendrer du stress et des difficultés à supporter le confinement.
Cette situation peut augmenter le risque de surdoses chez les usagers d’opioïde dans le cadre d’une utilisation médicamenteuse ou de substances illicites.

La naloxone, antidote des surdoses des opioïdes, est particulièrement recommandée en cette période, notamment dans ses formes prêtes à l’emploi. 

Plus d'infos ici...

A VOS AGENDAS !

Cet email a été envoyé à @, cliquez ici pour vous désabonner.

FéMaSCo-BFC - 1, rue François Charrière 25000 BESANÇON - 03.81.47.08.22 - www.femasco-bfc.fr