Dernière mise à jour : mercredi 26 février 2020.

Interrogée sur la situation des équipes utilisatrices de Médistory au regard de l'ACI pour 2019, l'Assurance Maladie fournit des informations.

La labellisation du logiciel Medistory 4.0.1.0 a été évoquée lors de la CPN ACI qui s’est tenue le 4 décembre.
Il a été acté que les structures équipées de Médistory avec la version labellisée bénéficieront d’une rémunération pour l’indicateur « Système d’information » au prorata temporis de sa date de labellisation (30/10/2019).

Pour les structures déjà équipées de Médistory dont la version ne serait pas encore à jour au 31/12/2019, l’indicateur « système d’information » ne sera pas valorisé, mais la rémunération de la MSP sera déclenchée afin de ne pas pénaliser ces structures (pas d’application de la notion de prérequis) .

une facture d’achat ou un bon de commande de la version 4.0.1.0 par une structure est-elle recevable pour valider l’indicateur ? Faut-il obligatoirement que cette version soit installée ?
le service en charge de l’ACI à laCNAM apporte les précisions suivantes :

"L’accord prévoit que la MSP transmette une copie des factures de logiciel, de bons de commande, ou de contrats d’abonnements. Le document transmis doit également comporter la date d’acquisition de l’équipement (article. 5.3 de l’ACI). C’est cette date qui fait foi dans le déclenchement de la rémunération de l’indicateur système d’information."

==> Il faut a minima passer commande avant le 31/12 pour bénéficier de l’ACI en 2019, et transmettre à votre interlocuteur à la caisse départementale ce bon de commande avant le 31/12.

 

Nos partenaires