Dernière mise à jour : mercredi 26 février 2020.

Questionnaire de thèse :

rôle possible des coordinat·eurs·rices de MSP à initier une action de santé publique ?  


Bonjour,
Je m'appelle Olivier LECONTE et suis interne en médecine générale à Lille.
Je cherche à effectuer un travail de thèse avec le Dr FAVRE, chef de clinique a l'université lilloise concernant le rôle possible des coordinateurs de MSP à initier une action de santé publique (faisabilité, aspect pratiques, difficultés, intérêts).
Cette action consisterait ici à promouvoir la vaccination des jeunes filles de la MSP contre le papillomavirus principal responsable des cancers du col de l'utérus, touchant plus de 3000 femmes par an, provoquant le décès d’un tiers d’entre elles.
En France, à cause de polémiques infondées, la jeune population est largement sous vaccinée, entrainant une perte de chance inacceptable par rapport aux pays voisins.

Mon objectif de thèse consiste alors, en partie, a savoir si les coordinateurs (via leur rôle de mise en oeuvre d'actions de santé publique) peuvent participer à augmenter cette couverture vaccinale, en repérant les filles non vaccinées de la MSP afin de mener une intervention ciblée de promotion vaccinale.

Pour ce travail, je me tourne vers vous et vous propose ce questionnaire comportant 16 items, et nécessitant environ 5 minutes de votre temps.
Je vous remercie grandement de l’intérêt que vous y porterez, et du temps accordé, qui m’aidera beaucoup dans la réalisation de mon travail de thèse.

Je reste disponible pour toute demande de renseignements
Cordialement Olivier LECONTE.

 

Répondez au questionnaire en ligne

 

Nos partenaires